Michael Moineau

Son parcours:

Né dans une famille où le goût de la cuisine et des bonnes choses est présent, Michael Moineau se passionne tout de suite pour la pâtisserie.

Il s’amuse en réalisant des associations de parfums, textures, formes, couleurs… de la richesse sans limite de la gourmandise !

Originaire de Welkenraedt, il accomplit ses études à l’école Hôtelière de Spa. Le diplôme de Cuisine et celui de Pâtisserie en poche, il fait ses premières armes aux côtés de deux grands noms de la pâtisserie: Jean-Philippe Darcis et Marc Ducobu, Relais Desserts International.

Voulant sans cesse progresser, il continue chez d’autres grands noms : Le Charmes Chambertin, L’Air du Temps, Le Clair Obscur, Galler…

Michael se lance ensuite dans la consultance pour accompagner des restaurants dans l’élaboration et la création de leurs desserts. Il a notamment collaboré avec Les Fines Gueules à Charneux, Côté Bar Côté cuisine à Visé, L’Atelier du Goût à Liège et l’Artichoc à Eupen.

Sa boutique:

Fort de son expérience, il se lance un nouveau défi fin 2017 en proposant ses douceurs sucrées, expressions de toute sa générosité, dans sa propre boutique à Spa.

Michael propose des pâtisseries individuelles, tartes et gâteaux gourmands visuellement mais surtout gustativement. Il cherche à privilégier les ingrédients locaux, de saison et il tend à limiter le sucre. Sur commande, il réalise des pâtisseries sans gluten et/ou sans lactose pour les personnes céliaques ou intolérantes voire également presque sans sucre pour les personnes diabétiques ou qui font attention à leur ligne. Mais il privilégie toujours le goût.

La boutique à Spa
La boutique à Spa

Ses différentes distinctions:

En février 2019, Michael reçoit l’étoile verviétoise de l’année 2018 dans la catégorie gastronomie. En juillet de la même année, il obtient le label d’artisan certifié. Enfin, début 2020, il entre dans la prestigieuse association Passion Pâtisserie qui regroupe de nombreux pâtissiers de talent tels que Jean-Philippe Darcis, Raphaël Giot, Didier Smeets ou encore Renaud Arnould.